Comment bien se préparer à une séance tattoo ?
Je le dis souvent à mes clients, on se prépare à une séance de tattoo, comme on se prépare à une compétition sportive.
Bienvenue chez PRAXIIS Atelier de tatouage privé

Pour une meilleure gestion de l'effort (ici, la douleur) il est important d'arriver dans les meilleures conditions possibles. Cela semble être logique quand on y réfléchit, l'hygiène de vie est un formidable allié, et je vous recommande de respecter ces 2 points :
1 - BIEN DORMIR.
Il est évident que si vous arrivez bien reposé à votre séance de tattoo, vous serez bien plus en capacité de vous concentrer pour gérer correctement la douleur. Celle-ci dépend de beaucoup de facteurs (je vous en parle bientôt dans un autre article) et la fatigue contribue très clairement à une plus grande sensibilité.
Alors la veille on est raisonnable (la semaine avant c'est encore mieux) et on se couche tôt pour bénéficier d'un sommeil de qualité.
2 - BIEN MANGER.
Comme pour le sommeil, arriver le jour de son tattoo le ventre vide est une erreur monumentale. Est-ce que vous partiriez en randonné le ventre vide et sans avoir de quoi boire et manger dans votre sac à dos ? Non.
Et bien pour le tattoo c'est la même chose. On prend un bon petit-déjeuner, avec des sucres lents de qualité, pas trop de caféine (qui stresse le corps). Si le tatouage est programmé sur la journée, on prend aussi de quoi déjeuner correctement, et éventuellement quelques petites choses à grignoter pendant la séance, des amandes ou autres fruits secs, barre de céréales, compote, chocolat, etc… On pense aux intérêts nutritionnels, mais aussi au plaisir, qui contribue à la gestion du moment. Le but est d'accompagner le corps pendant la séance, de ne pas faire d'hypoglycémie, et lui donner suffisamment d'énergie pour gérer correctement la douleur. Il est également important de bien s'hydrater !

Si vous respectez ces deux points, vous mettez déjà toutes les chances de votre côté pour vous faciliter la séance.